x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 mai 2017 | AIP

Les lauréats du Koundé d’or 2017 célébrés à Danané

Danané – Le lead vocal du groupe musical Zouglou "Révolution", Koué Foelo Xavier Martial Alias Prométhée Révolution et ses camarades, sacrés meilleurs artistes de l'Afrique de l'Ouest lors du "Koundé d'Or" 2017 à Ouagadougou (Burkina Faso), ont été célébrés jeudi à Danané.

La journée d’hommage s'est déroulée en deux étapes. La première étape faite de présentation et d'hommage au groupe dans la matinée de jeudi sur l'esplanade de la mairie, marquée par des allocutions et des cadeaux remis aux membres du groupe.

Tous les intervenants (maire de Danané, député de Danané et de Bin-Houyé, préfet de Danané) ont félicité le groupe et souhaité qu'au-delà de l'amusement qu'offre la manifestation, la jeunesse de Danané s'inspire du succès de leur "frère Koué" (il est originaire de Danané).

La seconde partie a été le concert du groupe perturbé par la pluie, mais repris vendredi. Ce concert a été offert par le député Diéty Félix, a-t-on noté.

Il s'agissait également pour les organisateurs de donner aux jeunes du département de Danané un moyen de décompresser après des fortes tensions et de psychose dues aux mouvements d'humeur des soldats mutins et de la sortie quelque peu mouvementée des démobilisés.

Créé en 2009, le groupe "Révolution" est devenu dans la période de 2010 à 2012 l'un des meilleurs groupes Zouglou de Côte d’Ivoire. En 2014, il a décroché le titre de meilleur clip vidéo de l'année avant la consécration cette année. Après la signature d'un contrat avec Sony Music, le groupe se voit attribuer le titre de "meilleurs artistes de l'Afrique de l'Ouest au dernier Koundé d'Or au Burkina Faso, rappelle-t-on.

gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ