x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 27 mai 2017 | AIP

OISSU 2017 : les supporters de Séguéla exhortés au fair-play

Les supporters de des équipes ayant participé aux finales régionales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) au stade Losseni Soumahoro de Séguéla (Nord-ouest région du Worodougou) ont été priés, vendredi, lors de la remise des trophées à la préfecture, de faire dorénavant preuve de retenue pour ne pas dévoyer l’esprit fair-play qui sous-tend cette compétition.

Le proviseur Ouattara Bakary, au nom des présidents des ligues du primaire et du secondaire, a souhaité le soutien des encadreurs pour "contenir les supporters" qui semblaient n’avoir cure de la convivialité qui devrait prévaloir en cette circonstance.

Surtout que les organisateurs, selon ses dires, n’ont bénéficié que de deux agents de police pour la compétition qui s’est déroulée mercredi et jeudi à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville.

"Les enfants que nous allons engager l’année prochaine, il faudrait, depuis les établissements, les convaincre que c’est vrai que ça fait plaisir de ramener des trophées, mais quand on a meilleur devant soi, il faut accepter la défaite", a préconisé le préfet Benjamin Effoli qui ne souhaite plus entendre parler de ces supporters qui "veulent la victoire à tout prix, au détriment de l’amitié, de la fraternité, de la bonne ambiance".

Des supporters qui n’approuvaient pas les résultats en défaveur de leur équipe ont cassé des chaises et s’en sont pris à d’autres supporters, rappelle-t-on.



Kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ