x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 mai 2017 | AIP

Les jeunes de Bouaké invités à cultiver les valeurs du travail

Les membres du club de 1000 jeunes de Bouaké ont été exhortés à cultiver les valeurs du travail, de l’intégrité et de la solidarité.

L’exhortation a été lancée jeudi, par les autorités locales, à l’occasion de l’installation d’un club de 1000 membres qui disent vouloir donner à leur commune des jeunes responsables, capables d’assumer leur développement personnel et contribuer au développement socio-économique de la ville.

Le 5e adjoint au maire, le Dr Dakuyo Paul, parrain de la cérémonie, le député Barro Souleymane et la 6e adjointe au maire, Ouattara Krotoumou, ont conseillé aux jeunes d’être des modèles, de respecter les ainés et d’être sérieux pour bénéficier des fonds d’aide à l’auto-emploi.

"Bouaké n’a pas besoin de paresseux", a indiqué le Dr Dakuyo Paul, affirmant sa disponibilité à aider tous les jeunes qui veulent travailler.

Par ailleurs, il a recommandé à ses filleuls d’éviter de se laisser "utiliser" par les politiciens. "Sans emploi, les politiciens vous utilisent", a-t-il fait savoir, encourageant les jeunes à ne plus être en charge de leurs parents, à 21 ans.

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ