Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements étrangers en Côte d’Ivoire : Une délégation d’hommes d’affaires américains en visite à la Chambre de Commerce et d’Industrie
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  Abidjan.net
Visite
© Autre presse par CCI-CI
Visite d`une délégation d`hommes d`affaires américains à la Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire
A l’initiative du Service de promotion économique de la Côte d`Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique (Speci-USA), une importante délégation d’hommes d’affaires américains a rencontré le samedi 27 mai 2017 à Abidjan le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman.
Comment


A l’initiative du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique (Speci-USA) dirigé par Inza Camara, une importante délégation d’hommes d’affaires américains conduite par l’Honorable Audrey Edmonson, vice présidente du Conseil municipal de Miami, a rencontré samedi à Abidjan le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman.

Après le traditionnel Akwaba à la délégation américaine, le président de la CCI-CI a dit sa joie et celle de sa délégation de recevoir à nouveau une délégation d’hommes d’affaires américains après celles de l’organisation Power 52, le 03 Août 2016 conduite par Ray Lewis célèbre joueur de football Américain et du 06 Décembre 2016, à l’initiative du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique (SPECI-USA).

‘’Cet intérêt sans cesse grandissant pour notre pays, manifesté par la communauté d’Affaires Américaines, est pour nous un signe d’encouragement et de motivation supplémentaire dans les efforts fournis en vue de l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2020, tel que souhaité par nos autorités gouvernementales’’, a dit Touré Faman.

Le président de la CCI-CI a plaidé pour un relèvement du niveau des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis. Ce, au regard du fait que les exportations américaines vers la Côte d’Ivoire sont passées de 154,2 millions de dollars en 2015 à 150,2 millions de dollars en 2016.

Le président de la CCI-CI a insité pour que des actions soutenues en vue de la redynamisation des échanges commerciaux entre les deux pays soient encouragées à l’image de l’AGOA, de l’accord « open Skies » signé en Août 216 entre les deux pays en vue de l’établissement d’un cadre pour des relations commerciales dans l’aviation moderne ; ou encore de l’accord de jumelage signé entre le port de Miami aux Etats-Unis et les ports d’Abidjan et de San-Pedro.

Avant de clore ses propos en souhaitant un excellent séjour à la délégation américaine en terre ivoirienne, Touré Faman a dit ses remerciements à Inza Camara et toute l’équipe du SPECI, qui au fil des années, ne cesse d’œuvrer conformément à ses missions au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Amérique.
La vice présidente du Conseil municipal de Miami, Audrey Edmonson a dit sa gratitude au président Touré Faman et à son équipe pour l’accueil. Elle a indiqué que la délégation qu’elle conduit est présente en Côte d’Ivoire en vue d’établir des ‘’partenariats gagnant-gagnants’’ avec des entreprises ivoiriennes. Elle a adressé une invitation officielle au président Touré Faman à venir aux Etats-Unis.

La délégation américaine est constituée d’hommes d’affaires intervenant dans les secteurs de l’aviation, de l’industrie pharmaceutique, de la sécurité, du transit maritime et aérien et bien d’autres.

Elisée B.
Commentaires


Comment