Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le député Sévérin N’datien Guibessongui ouvre sa permanence à Niakara
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  AIP
Comment


Niakara - Le député de la circonscription Tortiya-Arikokaha-Niakara (région du Hambol) a inauguré jeudi dans le chef-lieu du département (Niakara), sa permanence.

Cette permanence est située au quartier Château de la ville de Niakara. Ce symbole physique de la présence du député aux côtés des populations compte deux espaces multimédias, à savoir un cybercafé et une salle TV HD avec une connexion au Wifi et un abonnement audiovisuel (Canal+), un vidéo projecteur et bien d'autres commodités.

« Les populations pourront y venir pour s'informer, se former et débattre des sujets d'intérêt commun mais aussi pour se distraire et échanger avec le missionnaire que je suis », a déclaré l’élu.

Dr Guibessongui a précisé que des formations visant l'alphabétisation numérique, le montage de projets et la préparation aux concours administratifs y seront mises gratuitement en œuvre au profit des femmes et des jeunes.

L'aménagement et l'équipement de cet édifice, dénommé "La Maison du Peuple", une promesse de campagne du député, se chiffre à 10 750 000 FCFA. Cette infrastructure, la toute première du genre dans le département de Niakara, a été saluée par l'ensemble des populations et intervenants à cette cérémonie.

Outre le corps préfectoral, le député de Niakara avait à ses côtés les maires de Niakara, de Tafiré et de Tortiya, le député Satigui Bah Fofana de la circonscription de Satama-Sokoro, Satama-Sokoura et Bassawa (département de Dabakala) ainsi que les responsables de groupements et d’associations et les populations locales.

jbm/cmas
Commentaires


Comment