Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les équipes de Tiassalé et de Taabo se partagent les trophées des finales régionales de l’OISSU 2017
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  AIP
Comment


Tiassalé - Les finales régionales de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) 2017 de la direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle de Tiassalé ont eu lieu mercredi au Lycée moderne de Tiassalé.

Au total, ce sont 20 finales dont 18 en sports collectifs dont le basketball, le football et le handball qui ont tenu en haleine le nombreux public composé d'autorités, d'encadreurs et d'élèves.

En handball minime primaire filles et garçons, les équipes de Amani Menou et de Taabo barrage (Taabo) sont sorties vainqueurs face à celles du quartier Tiassalé et de l'EPP BAD de Sikensi. Dans la catégorie minime secondaire garçon, le Lycée moderne de Tiassalé est sorti vainqueur face à celle du collège Eurêka de Sikensi. Chez les filles, le Lycée moderne de Tiassalé est sorti vainqueur face au Lycée municipal de Sikensi.

Dans la catégorie cadets secondaire, toujours en handball garçon, le lycée moderne de Tiassalé a battu le Lycée municipal de Sikensi. Chez les filles, le lycée Kouamé Koffi Télesphore de Taabo est venu à bout de Eurêka de Sikensi.

Dans la catégorie junior garçon, le lycée Kouamé Koffi Télesphore a battu Eurêka de Sikensi. Chez les filles, le Collège moderne de Taabo a battu le collège Kraffa Adagra de Sikensi.

Enfin chez les seniors garçons, le lycée moderne BAD de Ndouci, l'a emporté face à l'équipe du collège Saint Michel de Tiassalé. Enfin dans cette discipline, les filles du lycée moderne BAD de Ndouci sont venues à bout de celle de Kraffa Adagra de Sikensi.

Au football minime primaire, l'EPP Leleblé de Taabo a battu Château d'eau de Sikensi. Dans la catégorie minime secondaire, le lycée Kouamé Koffi Telesphore de Taabo a battu Kraffa Adagra de Sikensi. Chez les cadets, le Collège moderne de Taabo a battu le Lycée municipal de Sikensi. Dans la catégorie junior, le lycée Kouamé Koffi Télesphore de Taabo a battu le collège Eurêka de Sikensi. Enfin chez les seniors, le Lycée moderne de Tiassalé est sorti vainqueur face au lycée municipal de Sikensi.

Au niveau du basketball minime secondaire, le Lycée moderne de Tiassalé a battu le lycée Saint Michel de Tiassalé. Chez les cadets, le lycée BAD de Ndouci a battu l’équipe du Lycée moderne de Tiassalé. Chez les juniors, le collège Notre Dame de Tiassalé a battu le lycée BAD de Ndouci.

Le trophée de lancer de poids (garçon 5 kg) a été remporté par le lanceur du Lycée moderne de Tiassalé (12, 55 m). Chez les filles (4 kg), la lanceuse du Lycée moderne BAD de Ndouci, avec 8,65 M a remporté le trophée.

Avec un total de 11 trophées et neuf trophées chacun, les départements de Tiassalé et de Taabo arrivent largement en tête, face à Sikensi qui, malgré 11 équipes placées en finale, n'a rien remporté.

Au niveau des sports collectifs, les équipes de Tiassalé et de Taabo ont remporté chacun neuf trophées, alors que Sikensi qui avait pourtant placé 11 équipes en finale, n'a remporté aucun trophée.

kd/cmas
Commentaires


Comment