x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mai 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Yamoussoukro / Pour le Ramadan, le Gouverneur Thiam offre 9 tonnes de vivres aux musulmans du District

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
District autonome de Yamoussoukro: le Gouverneur remet des produits pharmaceutiques et du matériel médical aux structures sanitaire du district
Mercredi 16 mars 2016. Yamoussoukro. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement et d`appui aux structures sanitaire, le District Autonome de Yamoussoukro avec à sa tête le Docteur Augustin THIAM à procédé à la remise de produits pharmaceutiques et de matériels médicaux aux centres de santé dudit District, au Centre Hospitalier Régional.
Le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro (Yamoussoukro et Attiégouakro), Dr Augustin Thiam a offert le vendredi 26 Mai 2017, 5 tonnes de riz soit 220 sacs et 4 tonnes de sucre soit 250 paquets. Ces dons ont été offerts aux animateurs de la grande mosquée d’Attiégouakro, douze (12) grandes mosquées de vendredi et sept (7) autres mosquées de Yamoussoukro, les communautés ethniques(16), de la CEDEAO, les partis politiques( RHDP et FPI), les ‘’Grins’’, les services civils et militaires, les syndicats de transporteurs, les journalistes, les associations de commerçants, de femmes et de jeunes….etc. Ces dons ont une valeur de 8.813.200 f CFA. A la tête d’une forte délégation du District, il est allé les remettre lui-même aux bénéficiaires. « C’est pour nous de montrer à tel point, nous sommes de cœur avec nos frères de la communauté musulmane en cette période de pénitence. Le mois de carême, c’est un mois de foi, de repentance, de pénitence. C’est notre façon à nous pour dire que nous sommes avec eux. Même si dans la pratique, nous pratiquons des religions différentes, dans la foi, nous prions le même dieu. Donc, c’est notre solidarité, par rapport à la communauté musulmane. (…)» a confié Dr Augustin Thiam. Réceptionnant ces dons, certains présidents, tout comme l’imam de la grande mosquée centrale, El Hadj Seydou Sylla, n’ont pas manqué de réitérer leur attachement aux actions du gouverneur. « Ce geste de générosité nous va droit au cœur. Et notre détermination à vous soutenir dans vos actions ne baissera jamais », a-t-on entendu. A cet effet, ils ont fait des bénédictions, pour le conseil du District dans l’accomplissement de sa mission ainsi que pour le Chef d’Etat, SEM. Alassane Ouattara.

Harry Diallo à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ