x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

Agboville - Le Réseau des associations des femmes actives d’Afrique (RAFAA) et ses partenaires ont honoré samedi un millier de femmes ayant reçu divers dons, notamment des pagnes, des bassines, des ustensiles de cuisine, mais surtout des encouragements à aller vers leur autonomisation financière.

venues des quatre coins du pays et de la région de l’Agneby-Tiassa pour s’auto célébrer à travers des activités socio-culturelles, ces mères ont bénéficié du soutien du maire d’Agboville, N’cho Acho Albert. Il a même fait la promesse de mettre en place un fonds de 20 millions FCFA au titre des budgets à venir, pour aider concrètement les femmes de sa commune à asseoir leur politique d’autonomisation à travers des activités génératrices de revenus.

Quant à la présidente fondatrice du RAFFAA, Koné Antoinette, elle a insisté sur les objectifs de sa structure. A savoir, œuvrer pour la promotion de la femme, pour l’intégration des peuples et mener surtout des actions pour la restauration de la dignité de la femme, par l’inculpation d’un état d’esprit gagnant.

Ce, à travers une vision prônant l’autonomisation de la femme par la prise en compte du potentiel dont elle dispose pour se réaliser, afin d’avoir un revenu suffisant pour transformer sa famille, sa communauté, l’économie et la société de son pays.

Ainsi, le RAFAA, selon sa présidente, a pour objectifs de soutenir tout projet contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie de ses membres aussi bien sur le territoire ivoirien qu’en Afrique, principalement dans les domaines de l’agriculture et la sécurité alimentaire, la formation, l’insertion socioprofessionnelle, l’environnement et le cadre de vie, la santé, l’éducation , le développement communautaire.

Créé le 12 septembre 2012, le Réseau des associations des femmes actives d’Afrique regroupe à ce jour plus de 307 associations féminines répandues sur toute l’étendue du territoire national, au sein de coordinations régionales militant pour le mieux- être et la restauration de la femme africaine.

(AIP)

yy/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ