Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les adhérents à Ivoir’santé sont passés de 17.000 en 2013 à 50.000 en 2016 (Mugef-CI)
Publié le lundi 29 mai 2017  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Cote d’Ivoire (MUGEF-CI )
Jeudi 8 août 2015 . Le président du conseil d’Administration de la de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Cote d’Ivoire (MUGEF-CI) Mr Soro Mamadou a présidé l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Mutuelle a l’université Nangui Abrogoua d’Abidjan.
Comment


Jacqueville - Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci), Soro Mamadou a révélé samedi, à Jacqueville que les adhérents au projet Ivoir’santé de la mutuelle sont passés de 17.000 en 2013 à 50.000 à fin 2016.

Il a annoncé de nouvelles dispositions en vue de répondre au défi de la Couverture maladie universelle (CMU) et développer les relations internationales par la signature de conventions avec une mutuelle française (la mutuelle générale de l’éducation nationale France).

Accompagné d’une forte délégation de Jean Yves Abonga, le porte-parole de l’intersyndical et le coordinateur régional des Grands ponts de la Mugef-ci Aka Kadja, le PCA de la Mugefci répondait à une invitation du comité adh’oc.

Faisant son bilan, M. Soro a mis l’accent sur la réconciliation entre les mutualistes et leur structure par l’élargissement du réseau des soins, la promotion de la bonne gouvernance par la mise en place d’un comité permanent d’audit au sein du conseil d’administration, l’élargissement des réseaux des partenaires médicaux agréés par la Mugef-ci, la lutte contre la fraude sous toutes ses formes par la gestion en temps réel des prestations.

Au niveau des perspectives, il a proposé aux mutualistes, la création d’une société anonyme de microfinance, en prélude de la banque du travailleur et la création d’une construction immobilière.

(AIP)

kn/bsp/fmo
Commentaires


Comment