Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations de Dabou célèbrent les performances d’Esther Memel et Ruth Gbagbi
Publié le lundi 29 mai 2017  |  AIP
Finale
© Abidjan.net par Serge T.
Finale Miss Côte d`Ivoire 2016 : Mlle Memel Esther élue Reine de beauté
Samedi 04 juin 2016. Abidjan . Les ministres Sidy Touré , Euphrasie Yao et Maurice Bandaman ont présidé la finale de Miss Côte d`Ivoire 2016 qui a vu la victoire de Mlle Memel Esther
Comment


Dabou - Les populations de Dabou ont salué les hauts faits des icônes ivoiriennes originaires de leur localité, à savoir la miss ivoirienne édition 2016, Memel Esther et la médaillée de bronze en taekwondo aux jeux olympiques de Rio 2016, Ruth Gbagbi, a constaté l'AIP sur place.

Cette cérémonie d'hommage voulait magnifier la bravoure des fils et filles du Leboutou et sceller l’union et la solidarité, selon le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Essis Emmanuel, initiateur de cette rencontre, qui s'est ténue au jardin public de Dabou, samedi.

Les championnes dont le courage et le dynamisme sont à saluer, représentent un bel exemple qui mérite d’être promu, selon le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Kouadou Constant qui représentant le ministre Dé Isaac Claude.

Elles ont saisi occasion pour faire des dons en vivres, en médicaments et en équipements à la pouponnière et à l'Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) et à l’hôpital général de Dabou.

Cette cérémonie était présidée le ministre Dé Isaac Claude et soutenu par l’association Obodjoulou Afkr (OBAO) qui signifie en langue locale, "l’union des bodjl". Une classe d’âge qui réunit les personnes dont l'âge est compris entre 58 et 67 ans, dans l’organisation de la société adjoukrou.

(AIP)

bec/nmfa/fmo
Commentaires


Comment