Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : l’ONG WANE-ZHI de Bingerville récompensée
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : l’ONG WANE-ZHI de Bingerville récompensée
Lundi 29 mai 2017. Bingerville. L’ONG WANE-ZHI a été désignée Meilleure Association de la semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes, du Ministère de la Promotion de Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Comment


Le Ministre Sidi Touré continue de faire la promotion des organisations de jeunesse en parcourant les différentes villes de la Côte d’Ivoire. Cette semaine le cap a été mis sur Bingerville, une commune située à 10 minutes d’Abidjan.

L’ONG WANE-ZHI est l’association à l’honneur cette semaine. Elle a été désignée Meilleure Association de la semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes, du Ministère de la Promotion de Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Cette structure est dirigée par des jeunes étudiants, qui ciblent principalement dans leurs actions, les personnes vulnérables. WANE-ZHI forme et sensibilise. Son engagement communautaire a suscité une forte adhésion des jeunes en son sein.

« Je souhaite que vous demeuriez la meilleure association pour toujours. Car vous devez servir de modèles aux autres associations de Bingerville. Vous avez désormais la responsabilité de prouver que votre désignation n’est pas un choix de complaisance. Mais le résultat d’un travail sérieux abattu », a expliqué le ministre Sidi Touré.

Amener les organisations de jeunesse à cultiver l’excellence, c’est l’un des objectifs du Ministre Sidi Touré, en initiant ces visites à travers le pays. Il s’agit pour lui de montrer la capacité de la jeunesse à s’organiser et à se prendre en charge.

A l’issue de la rencontre, il a exhorté WANE-ZHI à persévérer et à entretenir cette dynamique qui pourrait être reconnue à l’occasion de la journée nationale du Prix d’Excellence de la Meilleure Association, en aout 2017.
Commentaires


Comment