Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion Jeunes : des jeunes en stage de pré-emploi à COPHARMED
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion Jeunes : des jeunes en stage de pré-emploi à COPHARMED
lundi 29 mai 2017. Abidjan. S’assurer de l’insertion des jeunes en vue de leur autonomisation, c’est le challenge quotidien du Ministre Sidi Tiémoko Touré. Il était en zone portuaire dans le cadre de ses visites hebdomadaires aux jeunes en activité, grâce aux dispositifs d’insertion professionnelle de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).
Comment


S’assurer de l’insertion des jeunes en vue de leur autonomisation, c’est le challenge quotidien du Ministre Sidi Tiémoko Touré. Ce lundi 29 mai 2017, il était en zone portuaire dans le cadre de ses visites hebdomadaires aux jeunes en activité, grâce aux dispositifs d’insertion professionnelle de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).

Yao Yao Benoit, Konin Maxime, tous deux magasiniers et Kouassi Ouakable Franck, cariste, sont en stage de pré-emploi,à la Compagnie Pharmaceutique et Médicale (COPHARMED).

Ces jeunes insérés depuis quelques temps, ont tous été recrutés sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes www.emploijeunes.ci.
La direction de cette structure pharmaceutique a rassuré le Ministre Sidi Touré quant au recrutement d’autres jeunes, précisant que l’entreprise est en pleine expansion dans plusieurs localités.

Le Ministre Sidi Touré a saisi l’opportunité pour témoigner sa reconnaissance aux entreprises et partenaires qui font confiance à la jeunesse ivoirienne, en leur offrant des opportunités d’insertion.

Aux stagiaires, il a conseillé l’assiduité et le sérieux dans l’exécution de leurs différents cahiers de charge.
Les visites qu’effectue le ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, consistent à visiter les jeunes insérés en entreprise dans le cadre du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) et les jeunes promoteurs de projets.
Commentaires


Comment