Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un forum communautaire à Daloa pour recenser les besoins prioritaires des populations
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  AIP
Comment


Daloa - L’Ong Délégation Fondation 00Akwaba, en partenariat avec l’Association Jekawli, ont organisé mercredi, dans le village de Tagoura dans la commune de Daloa, un forum communautaire en vue de recenser les besoins prioritaires des populations afin que ces projets soient pris en compte dans le programme triennal de la municipalité.

Ce forum communautaire qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du budget participatif, a permis aux populations de Tagoura de relever les priorités de leur localité qui sont entre autre la construction d’un centre de santé, d’une école maternelle, la réalisation d’une unité de transformation de manioc et la construction d’un forage.

Le chef du village de Tagoura, Groguhé Lago a salué cette initiative et souligné que ces projets choisis par eux, seront en compétition avec des projets d’autres localités afin de choisir les plus urgentes et les meilleurs.

Aussi, a-t-il relevé quelques difficultés de sa localité notamment l’enlèvement des ordures ménagères par la municipalité : « On a assez de difficultés avec les ordures ménagères. L’endroit choisit par mes prédécesseurs se situe juste à côté du dispensaire et cela ne fait pas bon ménage ».

L’assistant chargé de programme, Kouamé Kouassi Martin a, pour sa part, souligné que les populations de Tagoura ont adhéré à ce projet et manifesté un engouement à ce forum car selon les populations, « c’est la première fois que des gens viennent demander leurs avis concernant les projets de réalisation de leur localité.

Le responsable du suivi et évaluation, Koné Tchèmindja Koné a indiqué que ce projet qui a été implanté dans 10 localités de la Côte d’Ivoire va aider les populations à sortir du sous-développement.

La formation, la sensibilisation et l’animation des fora communautaires pour la promotion du budget participatif viennent appuyer la politique du gouvernement ivoirien en matière de décentralisation et d’implication des populations dans la gestion des affaires locales, nous précise-t-on.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet d’accès à l’information, au renforcement des capacités des leaders d’opinion et animation des fora communautaires pour la promotion du budget participatif financé par l’Union Européenne.

Ces fora communautaires se sont déjà tenus à Yamoussoukrou, Man, Duékoué et Daloa.

apk/fmo
Commentaires


Comment