Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : le Ministre oriente les jeunes de Marcory vers les services de l’Agence Emploi Jeunes
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : le Ministre oriente les jeunes de Marcory vers les services de l’Agence Emploi Jeunes
L’Association des Jeunes de Marcory / Sicogi (AJMS), est désignée Meilleure Association de la semaine par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.
Comment


L’Association des Jeunes de Marcory / Sicogi (AJMS), est désignée Meilleure Association de la semaine par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré. La Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes a procédé à la remise du certificat de distinction ce mardi 30 mai 2017 au siège de l’AJMS à Marcory SICOGI.
Cette distinction est la reconnaissance du mérite de plusieurs années de travail au service de la communauté, selon M. Béta Michel, Président de cette association. Créée en 2013, l’AJMS a pour objectif de favoriser la cohésion sociale au sein des jeunes de Marcory/SICOGI suite aux dix années de crise survenue dans le pays et de les sensibiliser aux valeurs civiques et citoyennes.
Cette association organise également des campagnes de dépistage du cancer du col de l’utérus et de lutte contre l’insalubrité, les IST/VIH Sida, etc.
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a salué toutes ces initiatives qui démontrent la capacité d’initiative et la maturité de la jeunesse ivoirienne en générale et celle de Marcory SICOGI en particulier. Pour les questions d’employabilité, le Ministre a invité tous les membres de l’AJMS et les jeunes de Marcory à se rendre sur le site de l’Agence Emploi Jeunes www.emploijeunes.ci.
« Tout le monde est pris en compte à travers ce dispositif. Vous y trouverez plusieurs offres variées qui correspondront à vos différents profils. Vous êtes particulièrement privilégiés ici à Marcory, car vous disposez d’un Point Service de l’Agence Emploi Jeunes au sein de la commune » a-t-il indiqué.
Pour rappel le Point Service de l’Agence Emploi Jeunes a été officiellement ouvert le 28 septembre 2016, au Foyer des jeunes.
Commentaires


Comment