Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une formation sur la sécurisation du foncier rural initiée à Guiglo
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  AIP
Comment


Guiglo - Le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé une formation sur la sécurisation du foncier rural et l’explication de la loi de 1998 relative au domaine du foncier rural, en vue d’aider l’ensemble des acteurs du monde rural à Guiglo à sortir des conflits à travers la perception du bien-fondé de l’établissement des actes administratifs en vigueur.

Cet atelier de formation a réuni les autorités administratives et les populations du département de Guiglo, mardi. Animée par le cabinet Observation et d’analyse des systèmes à impacts sociaux (OASIS), la formation a porté sur deux communications à savoir les enjeux de la sécurisation foncière rurale et les techniques de communication pour le changement de comportement et messages clés sur la sécurisation foncière et la cohésion sociale.

Selon le point focal FAO de Guiglo, Koné Aboubakar, la nette compression de la loi foncière réglerait en partie les conflits dans la région du Cavally (Ouest).

Les populations constituées en majeure partie de chefs de villages et de communautés en ont tiré grands profits et souhaiteraient avoir des points focaux, en vue de consolider leurs acquis.


ktt/kkf/cmas
Commentaires


Comment