Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Services Bancaires : la BICICI ouvre son deuxième centre d’affaires
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Abidjan.net
Services
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Services bancaires : La BICICI ouvre son deuxième centre d`affaires à Yopougon
Les responsables de la BICICI ont inauguré le deuxième centre d`affaires de la banque dans la commune de Yopougon Zone Industrielle le 1 juin 2017.
Comment


Le deuxième centre d’affaires de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie en Côte d’Ivoire (BICICI), situé dans la commune de Yopougon, en Zone Industrielle, a été inauguré ce jeudi en présence de plusieurs personnalités dont le Président du Conseil d’administration de la BICICI, Jean Marie Acka.

Le Centre d’Affaires Yopougon Zone Industrielle est situé au sein de l’agence existante et sera le 2e Centre d’Affaires de la BICICI après celui de "Rive Gauche", situé en Zone 3.

Le Directeur général de la banque, Jean-Louis Menann-Kouamé a justifié le choix de la Zone de Yopougon pour l’implantation de ce deuxième centre d’affaires par trois faits. "Premièrement, l’importance des clients de la zone industrielle de Yopougon dans le fonds de commerce de la BICICI et leur difficulté d’accès au premier centre d’affaires situé en zone 3 à l’immeuble Rive gauche. Enfin, cela a été motivé par une demande des clients qui voulaient avoir une proximité plus forte" a justifié le DG de la BICICI.

Ce centre d’affaires dirigé par Awa Traoré aidée par une dizaine de collaborateurs,sera exclusivement dédié aux clients entreprises. Elle a expliqué que la localisation du site de Yopougon est idéale avec une bonne visibilité et l’expérience de la zone portuaire de Vridi. Toute chose qui montre l’importance de la proximité d’une institution bancaire consacrée à la clientèle entreprise. ‘’Un élément de service très important’’.

"La réussite de ce projet implique que le centre d’affaire dispose d’une certaine autonomie d’intervention et soit capable de traiter les transactions de la clientèle entreprise quelque soit les opérations" a-t-elle ajouté.

Elle a promis qu’avec ses collaborateurs ils seront aux côtés des clients entreprises pour les servir au quotidien. Tant sur les opérations bancaires que sur les conseils courants.

Ce projet est stratégique pour la BICICI puisqu’il participe au développement du banking dans une zone où seront concentrés sous peu la majeure partie des entreprises du tissu industriel de la Côte d’ivoire.
Les unités industrielles ivoiriennes sont concentrées sur deux sites. La zone portuaire de Vridi et la zone industrielle de Yopougon avec son extension au PK 24 sur l’autoroute du nord. La zone industrielle de Yopougon abrite la plus grande concentration des entreprises du pays.

Elisée B
Commentaires


Comment