x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juin 2017 | AIP

Le conseil municipal de Man décide d’élargir l’assiette des droits et taxes communaux

Man, 02 juin (AIP) - Le Conseil municipal de Man a, lors de sa première session mardi, entériné la décision de la municipalité arrêtée à sa réunion du 7 mai, d'accroître les ressources propres de la commune par l'élargissement de l'assiette des droits et taxes municipales en activant la collecte de contributions autorisées et non encaissées jusque-là.

"Les ressources propres sont encore faibles et il faut trouver les moyens de relever son volume", a argumenté le maire Tia André, annonçant l'extension désormais des jours de collectes sur les marchés communaux à dimanche et le relèvement du prix des tickets des box aux dimensions supérieures ou égales à 2m² à 200 francs CFA.

Le Conseil a décidé d'encaisser les droits à l'entrée de la Cascade naturelle de Man et annonce l'autorisation de la tutelle de percevoir deux taxes sur les activités à l'abattoir municipal au lieu d'une seule. Ainsi, désormais, il y a une taxe pour l'abattage et une autre pour les chevillards grossistes qui vendent les bêtes sur pieds.

D'autres sources potentielles de revenus non exploitées telles que la taxe sur les pilonnes ou les taxes sur les équipements ont été rappelées par des sachants à l'intention du conseil municipal.

(AIP)
gem/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ