Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil municipal de Man décide d’élargir l’assiette des droits et taxes communaux
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  AIP
Comment


Man, 02 juin (AIP) - Le Conseil municipal de Man a, lors de sa première session mardi, entériné la décision de la municipalité arrêtée à sa réunion du 7 mai, d'accroître les ressources propres de la commune par l'élargissement de l'assiette des droits et taxes municipales en activant la collecte de contributions autorisées et non encaissées jusque-là.

"Les ressources propres sont encore faibles et il faut trouver les moyens de relever son volume", a argumenté le maire Tia André, annonçant l'extension désormais des jours de collectes sur les marchés communaux à dimanche et le relèvement du prix des tickets des box aux dimensions supérieures ou égales à 2m² à 200 francs CFA.

Le Conseil a décidé d'encaisser les droits à l'entrée de la Cascade naturelle de Man et annonce l'autorisation de la tutelle de percevoir deux taxes sur les activités à l'abattoir municipal au lieu d'une seule. Ainsi, désormais, il y a une taxe pour l'abattage et une autre pour les chevillards grossistes qui vendent les bêtes sur pieds.

D'autres sources potentielles de revenus non exploitées telles que la taxe sur les pilonnes ou les taxes sur les équipements ont été rappelées par des sachants à l'intention du conseil municipal.

(AIP)
gem/akn/fmo
Commentaires


Comment