x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 juin 2017 | AIP

Bayota lance les activités de la direction régionale de la jeunesse du Gôh

Gagnoa - La localité de Bayota (35 km de Gagnoa), a servi vendredi de cadre pour le lancement officiel des activités de la direction régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique de la région du Gôh, qui marque le début des activités, et permet de donner les directives pour les actions à mener.

Cette cérémonie fait suite aux recommandations des travaux de restitution sur la situation des jeunes dans la région, elles-mêmes, consécutives à l’atelier éclaté du 01 décembre 2016 au 15 mars 2017, dans les sous-préfectures visitées.

Il s’agit du renouvellement de toutes les associations de jeunesse, qui s’impose, afin qu’elles soient en conformité avec les lois du pays, la création de l’Académie Citoyenne Régionale, pour promouvoir le civisme à la citoyenneté, en vue du bien-être des jeunes singulièrement, la création du prix de la « vraie fraternité », pour des attitudes en rapport avec les termes de l’hymne national.

« La pleine conscience de la responsabilité des jeunes de Bayota, a justifié le choix de cette localité », a révélé le directeur régional, Kouakou Konan, lors de la cérémonie solennelle tenue au foyer polyvalent de Bayota, en présence de l’inspecteur général adjoint du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, N’Gaza Koffi, représentant le ministre de tutelle, Sidi Tiémoko Touré.

Les jeunes de Bayota ont été les seuls parmi les leaders des associations de jeunesse, à rendre les résultats de leur réflexion, consignés dans un document « fiable », au terme de l’atelier éclaté, a assuré Kouakou Konan. « Nous les félicitons publiquement », a-t-il dit.


dd/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ