Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le Conseil régional du Tonkpi fait son bilan
Publié le dimanche 4 juin 2017  |  AIP
Comment


Man – Les travaux de l'atelier bilan du Conseil régional du Tonkpi, ouvert vendredi au Collège Saints Martyrs d'Ouganda (CSMO) de Man se poursuivent sous la présidence du président de de ce Conseil, Albert Mabri Toikeusse.

"L'intérêt de l'organisation de cet atelier réside dans la nécessité de faire d'une part le bilan de trois axes principaux : l'état des lieux de la mobilisation des ressources, la clé de réparation des fonds alloués à l'investissement de la région du Tonkpi, et la méthode de choix des projets censés apporter des solutions aux besoins des populations ainsi que la mise en œuvre d'une politique de mobilisation des ressources additionnelles à la subvention de l'État", a justifié le président Mabri .

Il s'agit d'autre part, de proposer une stratégie de communication autour des projets d'investissement du Conseil régional.

Outre les conseillers régionaux, l'atelier est élargi aux leaders d'opinion, chefs traditionnels et ministres des cultes. La session devra permettre à la population d’apprécier le travail abattu, avait souhaité M. Mabri, lors de la première session du Conseil. Des personnes ressources ont été invitées et partagent leurs expériences.

Le Conseil régional du Tonkpi, issu du scrutin des conseils municipaux et régionaux du 21 avril 2013, a été mis en place le 23 juin de la même année, et sa session inaugurale a eu lieu le 20 septembre.

(AIP)
gem
Commentaires


Comment