x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 juin 2017 | L’Héritage

Présidentielle 2020/Redynamisation des délégations, inscription des nouveaux jeunes… Le PDCI-RDA sur les chemins de la reconquête du pouvoir d’Etat

Avant d’investir à nouveau le terrain et passer à l’étape de la pêche aux voix, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a initié un vaste processus de redynamisation des délégations et structures du parti. Objectif affiché, mettre à la disposition de son éventuel ‘’champion’’ sa machine pour relever le défi de la présidentielle 2020.Un challenge que compte gagner le secrétaire exécutif avec l’implication de tous. En témoignent ses récentes sorties et déclarations devant les instances du parti.
Tout mettre en œuvre pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.Tel est l’objectif affiché par la direction du parti septuagénaire, le PDCI-RDA. Pour le chef du secrétariat exécutif, Maurice Kakou Guikahué, il est venu le temps de redynamiser certaines délégations départementales, communales pour une plus grande efficacité sur le terrain.D’où le sens de la rencontre avec les délégués départementaux, communaux et les coordonnateurs des grands Conseils Régionaux le mercredi 24 Mai dernier à la Maison du Parti, à Cocody. La direction du parti de Bédié est résolument tournée vers l’avenir, en témoignent les décisions prises ces dernières semaines.

Cap sur l’inscription de 1.500.000 nouveaux électeurs

`Premier parti sur l’échiquier politique ivoirien et bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, le PDCI-RDA aura inévitablement à cœur de jouer les premiers rôles.Pour cela, il faudra gagner les nouveaux challenges. A commencer par l’inscription sur ces listes de la quasi-totalité des 1,5 millions nouveaux électeurs. Un enjeu capital lorsqu’on connait le rôle et l’apport des jeunes. ’’Nous tablons sur l’inscription de 1.500.000 nouveaux électeurs’’, a insisté Maurice Kakou Guikahué. Autrement dit, 2020 ne se fera pas sans l’adhésion massive des jeunes en général et particulièrement, les nouveaux inscrits. Un challenge à portée de main du PDCI, dans la mesure où il bénéficie auprès des Ivoiriens d’une image positive de formation politique sérieuse, apte à ouvrir un nouveau cycle vertueux fait de prospérité économique, de bonheur partagé et de miracle.

Redynamisation des délégations départementales partout en Côte d’Ivoire

C’est l’autre défi du PDCI-RDA du président Henri Konan Bédié. Même s’il est une vraie machine à gagner les élections, il urge de redynamiser les structures et les délégations afin de les rendre plus efficaces. Cela se traduit concrètement par la redynamisation de certaines délégations départementales, communales ainsi que les coordinations des Grands Conseils Régionaux. Toutes les régions de la Côte d’Ivoire sont concernées par cette redynamisation. Au centre, on peut citer entre autres, les délégations de Daoukro, M’Batto, Dimbokro. A l’ouest, Gagnoa, San-Pedro, Oumé. Au sud, Abobo 1 et 2, Yopougon, Tiassalé, Adzopé.Au nord de la Côte d’Ivoire, Touba, Korhogo 1 et 2, M’Bengué, Ferké. A l’est, Bondoukou, Abengourou. Avec cette restructuration, le PDCI-RDA, parti de paix et de concorde sociale, pourra mieux quadriller le territoire national et porter ainsi le message de rassemblement que tous les Ivoiriens attendent.

Faire la promotion d’un cadre actif du parti dès sa désignation

Déroutés par l’impossible distribution des fruits de la croissance économique sur leur quotidien depuis l’arrivée au pouvoir du président Ouattara, les Ivoiriens semblent bien résolus à porter tous leurs espoirs sur le futur candidat du PDCI-RDA à la présidentielle de 2020. Avec un programme économique et social qui prendra en compte les aspirations profondes de la population, le PDCI-RDA pourra conduire le navire ivoire sur les rives de la prospérité et du bonheur partagé. Le parti de Konan Bédié a d’ores et déjà montré sa capacité à relever les grands défis nationaux. Dans l’état actuel de la Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA apparait comme le seul capable à gérer avec tact et pragmatisme la fracture sociale qui guette le pays. Au pouvoir entre 1960 et 1999, le PDCI-RDA aura eu le mérite de placer la Côte d’Ivoire au rang des ‘’modèles de réussite économique en Afrique’’. L’époque du miracle économique ivoirien durant laquelle la Côte d’ivoire était citée en exemple et était la destination privilégiée des investisseurs de tous les continents l’atteste bien. Si le PDCI-RDA parvient à s’unir derrière un candidat unique en 2020, alors il pourrait être à nouveau le sauveur de la Côte d’Ivoire et redonner le sourire aux ivoiriens. C’est le souhait de la quasi –totalité des populations.

Louis Tanin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ