Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements sociaux et économiques: Claude GUEANT et des opérateurs chinois rencontrent le ministre ivoirien de la Construction
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Ministères
Logements
© Abidjan.net par Serge T
Logements sociaux/ Le Ministre de la construction reçoit une délégation française conduite par l`Ex-Ministre Français Claude Guéant
Mardi 06 Juin 2017. Abidjan. Dans le cadre de la réalisation effective des logements sociaux, le ministre de la construction DE Isaac a échangé avec une délégation Française conduite par l`Ex Ministre Claude Guéant.
Comment


Dans le cadre de l’appui à la réalisation du programme présidentiel de logements sociaux et économiques, la société chinoise CITIC Construction SA LDT a rencontré ce mardi 06 juin 2017, le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de prospection dans le domaine de l’habitat et du logement en Côte d’Ivoire, fut pour la délégation conduite par l’ancien Ministre français Claude GUEANT de s’imprégner de la politique générale de l’habitat définie par le Gouvernement conduit par son Chef, Monsieur Amadou GON COULIBALY.
Le Ministre Claude Isaac DE qui s’est réjoui de cette initiative, a fait connaitre à la délégation, l’objectif du gouvernement qui vise à résorber le déficit en logements mais surtout en logements sociaux et économiques, de manière à répondre plus efficacement aux besoins sans cesse grandissants des populations à faibles revenus.
A la suite de cette audience, le Ministre en charge de la Construction a convié la délégation à une rencontre technique avec les experts du Ministère. Ce fut l’occasion de présenter en profondeur les aspects techniques du projet à savoir, le mode de financement, les mesures incitatives destinées aux promoteurs etc.
Commentaires


Comment