Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bientôt un arrêté préfectoral pour réglementer l’accès aux plages de Jacqueville
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La plage de Grand Bassam
Comment


Jacqueville - Les autorités préfectorales, villageoises, les opérateurs économiques, les hôteliers et les propriétaires de plages de Jacqueville se sont réunis mardi dans les locaux de la préfecture, en prélude à la prise d’un arrêté préfectoral pour réglementer l’accès aux plages de cette ville balnéaire, en vue d' une concertation sur le contenu de ce document.

Le préfet Kouakou Nathalie a appelé à la responsabilité de tous, ajoutant qu’il s’agit « de l’intérêt de chacun pour que le développement du tourisme profite à l’essor économique de Jacqueville ».

Soutenant ce projet d'arrêté, le chef du village de ‘’Mambè M’Koa’’ Djirabou Kéké René a décrié la mauvaise conduite des jeunes chauffeurs et le comportement déviationniste des plagistes.

Selon un propriétaire de plage à Sassako, Roger Beugré, l’administration doit veiller au comportement des conducteurs et au surnombre des passagers qui s’accrochent sur les toits des véhicules en état d’ivresse.

Pour le président de l’Association des Hôteliers de Jacqueville, Laubouet Pierre Marie, il faut renforcer la signalisation horizontale à la sortie du pont de Jacqueville, renforcer la sécurité sur les plages et accroître les équipes de sauvetages. Quant à l’opérateur économique, Mambè Aikpa, il propose l’interdiction des glaciaires sur les plages, comme à Grand-Bassam et à Assinie, déplorant par ailleurs l’insuffisance des forces de l’ordre.

kn/bbl/tad/fmo
Commentaires


Comment