Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité alimentaire et augmentation des revenus des producteurs: Abidjan accueille la 2ème édition du forum sur l’accès des femmes aux technologies agricoles appropriées
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Abidjan.net
C​érémonie
© Abidjan.net par Serges T.
C​érémonie d`ouverture du Forum sur l`accès des femmes aux technologies agricoles appropriées.
Mercredi 07 Juin 2017 Abidjan. Le projet USAIS C4CP organise un forum sur l`accès des femmes aux technologies agricoles appropriées​.​ ​L`​objectif général ​de cette rencontre est ​ d`échanger sur les mécanismes existants pour faciliter un meilleur accès et une adoption accrue des technologies et des innovations appropriées par les productrices et les transformations des produits agricoles alimentaires en Afrique.
Comment


Le forum sur l’accès des femmes aux technologies agricoles appropriées a ouvert ses portes ce mercredi 7 juin à Abidjan la capitale ivoirienne.

A l’issue de cette rencontre de haut niveau, les participants proposerons des recommandations aux gouvernements, aux institutions régionales et a toutes les parties prenantes sur la manières efficaces d’améliorer l’accès et l’adoption par les femmes des technologies agricoles appropriées afin d’augmenter la productivité au niveau de l’exploitation.


Le représentant pays, IFDC Côte d’ivoire, Patrice Annequin a dans son allocution rappelé les résultats obtenus lors de la première édition de ce forum à Bamako en novembre 2016. Selon lui, la rencontre de Bamako avait permis l’élaboration et la mise en oeuvre d’un plan d’action ainsi que la création d’une "communauté de praticiens sur le genre, coton et sécurité alimentaire".

Le représentant du ministre de l’agriculture, Kouakou Aportune a insisté quant à lui sur le rôle primordial que je joue le secteur coton dans l’économie des pays africains dont le développement repose sur l’agriculture. Il a ensuite salué le projet USAID C4CP en faveur du coton. Pour terminer le représentant du ministre a souhaité plein succès aux travaux avant d’ouvrir officiellement le forum.

Plus de 100 participants venus d’Afrique de l’Ouest en l’occurrence des pays du C-4 prennent part aux travaux qui s’achèveront le 9 juin prochain. Le partenariat pour le coton dans les pays du C-4, est un projet mis en oeuvre par le centre international pour le développent des engrais (IFDC), financé par l’USAID, avec la collaboration de l’Union Africaine, de la BAD et du conseil Ouest Africain pour la Recherche et le Développement Agricole.

DA
Commentaires


Comment