Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des directeurs régionaux formés à l’alerte précoce à Grand-Bassam
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  AIP
Comment


Grand-Bassam - Le ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité organise depuis mardi, à Grand-bassam, un atelier de formation à l’intention de 45 directeurs régionaux du ministère sur l’alerte précoce afin de leur permettre de mieux anticiper les crises.

L’alerte précoce vise à anticiper le processus d’escalade dans l’intensité des conflits, à développer des réponses stratégiques à ces crises, à présenter des actions aux acteurs concernés afin de faciliter la prise de décision, relève-t-on.

Ces directeurs sont formés sur trois modules à savoir, les notions et pratiques de solidarité et de cohésion sociale, la prévention et la gestion des conflits, enfin l’alerte précoce.

Selon le directeur de cabinet du ministère, Yvonne Bosso, cet atelier de formation cadre bien avec les récents mouvements de grève, d’humeur et de revendication qui ont secoué le pays, précisant qu’il vise à renforcer les capacités techniques des directeurs régionaux et de leurs proches collaborateurs en matière de solidarité et d’alerte précoce.

Cette formation qui bénéficie de l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’achève jeudi. Un autre atelier se tiendra la semaine prochaine avec les points focaux des ministères techniques, apprend-on.

ko/bbl/tad/fmo
Commentaires


Comment