x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 juin 2017 | Pôle Afrique

Election à la Mugef-ci 2017, Mesmin Komoé « Nous sommes candidat pour remodeler le destin de notre mutuelle »

© Pôle Afrique Par Elisée B.
Logement sociaux: le ministre Gnamien Konan rencontre les syndicats de Côte d`Ivoire
Jeudi 7 juillet 2016. Abidjan. Le ministre de l`Habitat et du Logement social Gnamien Konan a rencontré les syndicats de Côte d`Ivoire dans le cadre des Logements sociaux. Photo: Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD.
La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-CI) s’active pour le renouvellement de ses instances dirigeantes. C’est dans cette dynamique que le candidat déclaré Mesmin Komoé, a procédé ce mercredi 7 juin, à la présentation officielle de sa candidature et au lancement de sa campagne afin de briguer la présidence du conseil administratif de la Mugef-ci.

Mesmin Komoé est le candidat du groupe « Solidarité-Egalité » pour la présidence du conseil d’administration de la Mugef-ci. Il a promis au cours de la cérémonie de lancement de sa campagne qui a eu pour cadre le Groupe scolaire Amon d’Aby au Plateau de « remodeler le destin » de la mutuelle.

« L’enjeu de cette campagne qui commence ce jour, c’est de permettre à tous les fonctionnaires et retraités sans exclusivité d’accéder à des soins de qualité et à un bien-être », a soutenu le désormais adversaire de l’actuel PCA de la Mugef-CI, Soro Mamadou.

Ainsi, le candidat envisage, s’il est élu à la tête de la mutuelle, mettre en place entre autres un fonds pour le financement des logements et projets des fonctionnaires, des agents de l’Etat et des retraités et créer une carte mutualiste unique et intelligente d’accès aux prestations.

Selon lui, le groupe « Solidarité-Egalité » n’est pas candidat contre quelqu’un, mais parce qu’il veut améliorer la qualité et la gestion de la Mugef-CI. « Pour ceux qui me connaissent, ce que je dis, je fais », a lancé Mesmin Komé devant de nombreux mutualistes venus le soutenir.

Quant au Directeur de campagne du groupe « Solidarité-Egalité », Paul Gnobo Paul, il a révélé que l’actuel PCA n’est plus éligible pour un autre mandat.

« Au regard des textes (article 33) qui régissent la Mugef-CI, on ne peut faire plus de 2 mandats à la Mugef-CI. Un candidat qui s’écarte des textes est un despote », a fustigé Paul Gnobo.

Mesmin Komoé est le vice-président de la Mugef-ci et secrétaire général du Mouvement des Instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD).

La date du 13 juin prévue pour les élections Mugef-ci pourrait connaitre un changement, apprend-on.

Gnoungo Fanta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ