x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 juin 2017 | AIP

L’ONG AVSI remet des jugements supplétifs à 850 enfants d’Attiégouakro

Quelque 850 élèves des villages de la sous-préfecture d’Attiégouakro ont reçu mercredi, pour la première fois, leurs jugements supplétifs établis grâce à l’ONG italienne AVSI.

Le coordonnateur du projet AVSI, Cyrille Komguep, a indiqué lors de la cérémonie de remise de jugements supplétifs à l’EPP 1 d’Attiégouakro, en présence du secrétaire général de la préfecture Pierre Gnamou et du sous-préfet Katou Boni, que cette action s’inscrit dans le cadre du Projet intégré d’appui à l’autonomisation des artisans de Côte d’Ivoire et vise à donner aux enfants la chance et l’opportunité que la vie leur réserve.
« Ces documents ne sont pas de simples bouts de papier mais le premier acte qui conditionne notre existence. Ces extraits de naissance matérialisent l’existence juridique de l’enfant et sa prise en charge par l’État », a fait remarquer le coordonnateur du projet AVSI, soulignant qu’il n’y a aucun avenir pour un enfant sans document d’existence.

M. Komguep a déploré l’absence des parents à la cérémonie de remise des jugements supplétifs de leur progéniture et préconisé la poursuite de la sensibilisation à l’endroit des parents. Ce, pour les amener à accepter de déclarer la naissance de leurs enfants dans le délai (3 mois) pour éviter que les gamins soient pénalisés et voient leur avenir bloqué.

Le coordonnateur a encouragé les populations à participer aux prochaines opérations d’établissement de jugements supplétifs dans la localité pour donner la chance à de nombreux enfants non encore bénéficiaires, du fait que les parents eux-mêmes n’ont pas d’extrait de naissance, à obtenir leur jugement supplétif.

Le Projet intégré d’appui à l’autonomisation des artisans concerne 5 000 artisans à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro et leur famille. Cofinancé par l’Union européenne, le projet, d’un coût total de 1,5 milliard FCFA, est mis en œuvre par AVSI et exécuté en collaboration avec les ministères techniques.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ