x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 juin 2017 | AIP

Des orpailleurs clandestins déguerpis du village Lopoifla (Bouaflé)

© AIP Par DR
Un site d`orpaillage
Des orpailleurs clandestins installés dans le village de Lopoifla (département de Bouaflé) sur les rives du Bandama ont été déguerpis mercredi par les jeunes de la localité très remontés contre cette pratique, a constaté l’AIP.

« Nous sommes venus très tôt ce matin pour chasser ces gens là de notre rive. Ils pillent notre sous-sol et contaminent notre eau. C’est cette eau que nous buvons quand nous allons au champ et donc nous ne pouvons pas les laisser nous empoisonner », a déclaré le porte-parole des jeunes, Kouamé Arsène.

Selon lui, ces clandestins auraient été reçus lundi par le chef du village, You Bi Trazié Maxime à qui ils auraient remis de l’argent en contrepartie de leur installation.

Le président de la Mutuelle de développement de Lopoifla (MUDEL), Lopoi Bi Golé Augustin, a dénoncé pour sa part ces installations anarchiques d’orpailleurs dans leur localité. Il a par ailleurs demandé aux jeunes d’être "vigilants" afin qu’aucun orpailleur clandestin ne puisse exploiter le sous-sol du village.


ibt/kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ