Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Modernisation de l’administration : le ministre Pascal Abinan reçu par le président de la république du Cap-Vert.
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Ministères
Modernisation
© Ministères par DR
Modernisation de l’administration : le ministre Pascal Abinan reçu par le président de la république du Cap-Vert.
En visite officielle de trois (3) jours à Praia au CAP-VERT, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ivoirienne, Pascal Kouakou ABINAN a été reçu en audience par le Président de la République du CAP-VERT, S.E.M Jorge Carlos Fonseca, ce mardi 06 juin 2017, au Palais Présidentiel.
Comment


En visite officielle de trois (3) jours à Praia au CAP-VERT, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ivoirienne, Pascal Kouakou ABINAN a été reçu en audience par le Président de la République du CAP-VERT, S.E.M Jorge Carlos Fonseca, ce mardi 06 juin 2017, au Palais Présidentiel. Cette rencontre a été l’occasion pour S.E.M Jorge Carlos Fonseca et son hôte du jour d’échanger sur la nécessité des deux pays à travailler ensemble sur des sujets d’intérêt bilatéral.
Au cours de leur séjour, Monsieur le Ministre ivoirien et sa délégation ont eu l’occasion de rencontrer, outre le Président de la République, le Premier Ministre Ulisses SILVA, Monsieur le président de l’Assemblée

Nationale, Jorge Santos.
Au-delà des visites de courtoisie, la délégation ivoirienne a effectué des séances de travail avec le Ministre des Finances du Cap Vert en charge de l’administration, Monsieur Olavo Correia. Ainsi que des visites de travail à la Direction Nationale de l’Administration Publique, à la Maison du Citoyen, au NOSI (Noyau Opérationnel pour la Société de l’Information) et à la Direction Générale des Douanes et du Trésor.
Il est à noter que la Côte d’Ivoire et le Cap –Vert ont noué leur relation depuis le début des indépendances des deux pays et intensifient leurs relations ces dernières années.
Cette mission d’immersion à Praia s’inscrit dans la quête constante de la performance de l’administration ivoirienne. Et le Cap-Vert est un modèle en matière de la gouvernance électronique.
Monsieur le Ministre est accompagné du Directeur Général de la Modernisation de l’Administration, Dr LOKPO Ibrahim, du Conseiller Technique ASSEMIAN Viviane, d’une Chargé d’Etudes et du Chargé de Mission KADRI oumar.
Commentaires


Comment