Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Convention : l’ONG YVEO et le Programme National de Formation aux Métiers Ruraux (PNFMR) s’accordent pour la formation des agriculteurs
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Abidjan.net
Convention
© Abidjan.net par Cyprien K.
Convention : l`ONG YVEO et le Programme National de Formation aux Métiers Ruraux (PNFMR) s`accordent pour la formation des agriculteurs
Les responsables du Programme National de Formation aux Métiers Ruraux et ceux de l`Ong Yacoli Village École Ouverte ( Yveo) ont procédé à une signature de convention ce mercredi 07 juin a-t-on constaté sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Comment


Les responsables du Programme National de Formation aux Métiers Ruraux et ceux de l'Ong Yacoli Village École Ouverte ( Yveo) ont procédé à une signature de convention ce mercredi 07 juin a-t-on constaté sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon, Monsieur Raymond Sibailly, président de l'ong Yveo, cette convention est un renforcement de capacité. Elle permettra d'aider les populations rurales à s'adapter aux nouvelles conditions de l'agriculture en Côte d'Ivoire. Pour lui, le couvert forestier ivoirien environne les 10 % aujourd'hui ce qui ne favorise pas une agriculture a forte production.
Ainsi, les clauses de cette convention vont permettre aux formateurs du Programme National de Formation aux Métiers Ruraux d'instruire plus de 60 000 agriculteurs dans la région de Byo, mais le programme devrait se poursuivre dans d'autres villes.
Dans sa démarche d'aides aux communautés locales et urbaines à se développer à travers son programme : développement de proximité et gestion des villageoises, l'Ong Yvéo a lancé un appel aux potentiels partenaires afin de les aider à atteindre leur objectif.

Quant à Docteur Coulibaly Amadou, Coordonnateur National du PNMR, il a salué l'initiative de ladite ONG avant de leur assuré le soutien du ministère de tutelle. Selon lui, la vision du programme est de « forger un nouveau type de citoyen du monde rural, ouvert aux innovations et capable d’impulser le développement ». Ainsi, il adhère à la vision de cette ONG qui est de « contribuer à la professionnalisation des producteurs en milieu rural et au bien-être des communautés rurales par la formation initiale aux métiers et l’appui à l’insertion économique.

CK
Commentaires


Comment