Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bodokro : Sidi Touré prime les meilleurs élèves de la commune
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Ministères
Bodokro
© Ministères par DR
Bodokro : Sidi Touré prime les meilleurs élèves de la commune
Vendredi 02 juin 2017. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré, a primé les meilleurs élèves des établissements de la commune de Bodokro au cours de la première édition de la journée de l’excellence et du mérite initiée par le maire Koffi N’da Kouakou.
Comment


A l’invitation du Maire de la commune de Bodokro, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique était, le vendredi 02 juin 2017, dans ladite ville.

Il a primé les meilleurs élèves des établissements de cette commune au cours de la première édition de la journée de l’excellence et du mérite initiée par le maire Koffi N’da Kouakou. C’était au Collège Moderne de Bodokro.

Du Cp1 au secondaire, tous les élèves ont reçu des lots composés de kits scolaires: dictionnaires, livres et cahiers, sacs d’école, stylos, craie etc, au grand bonheur des parents venus des différents villages de la commune de Bodokro.

Le ministre Sidi Touré a exhorté les tout petits au goût du travail bien fait. Pour lui, ils sont l’avenir de la Côte d’Ivoire émergente. Selon le Ministre, la Côte d’Ivoire de demain a besoin des cadres dynamiques, bien formés, capables de maintenir le cap de notre retour dans le concert des nations.

Et cela n’est possible que si la base est solide avec une formation adéquate et des apprenants très studieux comme ces enfants. Le ministre illustre son propos par son expérience auprès du chef de l’Etat qu’il qualifie de travailleur infatigable.

« Je dois ma place aujourd’hui à ma volonté d’apprendre auprès d’un grand travailleur, le Chef de l’Etat. C’est cette volonté d’apprendre qui fera de vous des futurs dirigeants de ce pays. Je n’ai jamais imaginé le rang de Ministre dans mon parcours professionnel, mais mon travail m’a conduit jusqu’à ce poste », a-t-il expliqué.

Le Ministre a également rendu hommage à tous les enseignants de la commune qui encadrent ces enfants. « Je serai toujours présent à Bodokro lorsqu’il sera question de l’excellence », a-t-il promis au maire et à la population.
Commentaires


Comment