Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

VIIIe jeux de la francophonie/ Adama Ouane (Administrateur de l’OIF) : « les chantiers sont prêts à 95% »
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Abidjan.net
VIIIe
© Abidjan.net par D.Tagro
VIIIe jeux de la francophonie: point de presse de l`administrateur
Jeudi 8 juin 2017. Abidjan. Adama Ouane, Administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (à gauche), a co-animé avec Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des VIIIe jeux de la francophonie.
Comment


A un mois des VIIIe jeux de la francophonie, Adama Ouane Administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), estime que « les chantiers sont prêts à 95% ». Il s’est dit satisfait de l’avancement des travaux des infrastructures lors de la conférence de presse qu’il a co-animé avec Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation de ces Jeux, ce jeudi 8 juin 2017 au district d’Abidjan. Toutefois, Adama Ouane a indiqué que l’Etat ivoirien doit mettre un point de vigilance sur les derniers ouvrages pour qu’ils soient livrés à temps. Au-delà des infrastructures, il a souhaité que les autorités d’Abidjan prennent à bras-le-corps le volet sécuritaire, eu égard aux récentes mutineries de l’armée qui a secoué la Côte d’Ivoire, afin que les VIIIe jeux de la francophonie se déroulent dans la quiétude. Quoiqu’il dit avoir reçue des garanties de leur part à ce niveau.
Quant à Robert Beugré Mambé, il s’est voulu rassurant. « Tout a été mis en œuvre pour que la Côte d’Ivoire soit à la hauteur de l’évènement», s’est-il réjoui.

Adama Ouane Administrateur de l’OIF est à Abidjan depuis 72 heures. Il a visité tous les chantiers et rencontré les autorités et les responsables chargés de l’organisation pratique de l’évènement en vue de s’imprégner des préparatifs des VIIIe jeux de la francophonie qui se tiendront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.

D.Tagro
Commentaires


Comment