Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto invite à un comportement éco-citoyen en faveur des océans
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  AIP
Environnement
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Environnement / Lutte contre la pollution maritime: lancement du plan POLLUMAR
Jeudi 08 Juin 2017.Abidjan . La Ministre de la Salubrité, de l`Environnement, et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, a présidé la cérémonie de lancement du plan d`urgence de dépollution maritime dénommé Plan POLLUMAR. C`était à l`espace CRRAE-UMOA.
Comment


La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto a exhorté ses concitoyens à adopter désormais des comportements éco-citoyens pour la préservation des océans, lors de la commémoration, jeudi à Abidjan, de la Journée mondiale des océans portant sur le thème « Nos océans, notre avenir ».

Mme Ouloto a expliqué que l’agression quotidienne de ces plans d’eau agit sur la biodiversité, nécessaire à la l’épanouissement de l’homme. Elle a relevé que la protection des océans demeure une exigence et une priorité au regard de la limitation actuelle des ressources en eau sur terre.

«J’invite chaque habitant à agir maintenant en prenant l’engagement d’adopter un comportement éco-citoyen en ne jetant plus d’ordures dans l’eau », a lancé la ministre. Pour elle, la commémoration de la Journée mondiale des océans est un appel à la conscience humaine pour redonner aux océans leur valeur.

« Notre avenir dépend étroitement de la valeur des interactions de l’homme avec les océans, préserver nos océans, c’est préserver la vie », a insisté Anne Ouloto.

Se félicitant du littoral diversifié dont bénéficie la Côte d’Ivoire (566 km), Anne Ouloto a déclaré que la commémoration de cet événement cette année, va s’accentuer sur la réduction des déchets plastiques qui mettent en péril les êtres vivants dans les océans. Ceux-ci offrent d’immenses opportunités économiques et sociales pour les nations, a-t-elle noté.

Les océans représentent plus de 71% de la surface du globe et assurent plus de la moitié des besoins en eau et en air. Ils absorbent plus d’un quart du dioxyde de carbone rejeté.


gak/cmas
Commentaires


Comment