Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ex-ministre Hubert Oulaye mis en liberté provisoire
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  AIP
Hubert
© Autre presse par DR
Hubert Oulaye, ex-ministre ivorien, proche de Laurent Gbagbo
Comment


Dabou - Le président du comité de contrôle du Front populaire ivoirien (FPI), Prof Hubert Oulaye, a retrouvé la liberté jeudi, après deux ans de détention, a constaté l’AIP.

L'ex-ministre du président Laurent Gbagbo est sorti de la maison d’arrêt et de correction de Dabou aux environs de 13H. Il a été accueilli par son épouse ainsi que quelques responsables régionaux du parti au nombre desquels Gnagne Essoh Habib.

« Ce jour est un grand jour et je remercie le Seigneur qui a permis que ce jour arrive », ont été les premiers mots de l’ex-ministre de la Fonction publique qui a aussi plaidé pour la mise en liberté d'autres détenus de son parti dont les ex-ministres Moïse Lida Kouassi et Assoa Adou.

Le professeur Hubert Oulaye a été arrêté et incarcéré depuis le 10 février 2015 à la suite des événements occasionnés par la tenue d’un congrès du FPI qui avait été interdit par les autorités administratives, à Mama, village de l’ex-président Laurent Gbagbo.

Il bénéficie d'une liberté provisoire, avait précisé la veille, à l'annonce de cette décision, le Procureur général, Ali Yéo.

bec/fmo/cmas
Commentaires


Comment