x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Bourse Publié le vendredi 9 juin 2017 | AIP

Recul notable du marché financier régional au cours du mois de mai (BOC mensuel)

© AIP Par Atapointe
La bourse régionale des Valeurs Mobilières fait le bilan de ses activités
Jeudi 4 février 2016. Abidjan. La bourse régionale des Valeurs Mobilière (BRVM) a fait le bilan de ses activités sur l`année 2015.
Abidjan - Le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africain a enregistré un recul notable au cours du mois de mai, a-t-on constaté dans le bulletin officiel de cote (BOC) mensuel de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de mai parvenu à l’AIP.

Par rapport au mois précédent, les deux indices boursiers ont fait un recul d’au moins un demi-point au cours du mois de mai. Ainsi, le BRVM 10 est passé de 238,34 points à 237,36 points, soit une baisse de 0,41% comparativement au mois d’avril. Il en est de même pour le BRVM composite qui a fait une chute de 0,96% en mai e, s’affichant 271,39 points contre 274,01 points, un mois plus tôt, a-t-on noté.

Ce recul a eu également un impact sur la capitalisation des actions sur le 5ème marché boursier africain qui s’est évaluée au 31 mai à 7168,16 milliards de francs CFA contre 7237,37 milliards de francs CFA à fin avril. En revanche, la capitalisation des obligations a connu une hausse d’un peu plus de 109 millions de francs CFA.

Au niveau des titres, l’action Air Liquide a vu son cours croître de 34,58%, à 8075 FCFA alors que le cours de l’action Servair Abidjan chutait de 35,48%, à 1900 FCFA, a-t-on enregistré.

Concernant le titre le plus actif en volume, c’est l’action Ecobank avec plus de 25 millions de titres échangés et au niveau de la valeur, l’action Sonatel Sénégal, pour un montant de plus de 11 milliards de francs CFA.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ