Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME promeut l’Artisanat ivoirien aux Etats Unis
Publié le samedi 10 juin 2017  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement officiel du module e-paiement du guichet unique du commerce extérieur (GUCE)
Jeudi 8 juin 2017. Abidjan. Cérémonie de lancement officiel du module e-paiement du guichet unique du commerce extérieur (GUCE) par le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba (photo),
Comment


A l’initiative du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, une délégation d’artisans a pris part au plus grand salon de l’art contemporain de New York, aux Etats Unis d’Amérique.

Ce salon dénommé International Contemporary Furniture Fair (ICFF 2017) qui s’est déroulé du 20 au 23 Mai 2017 au Jacob K. Javits Convention Center, a vu la participation de plus de 40 000 visiteurs.

Sur 3000 exposants enregistrés, seule la Côte d’Ivoire était représentée en tant que pays africain grâce à la qualité des œuvres d’art proposées qui ont séduit les organisateurs de ce salon hautement élitiste.

En effet, depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel, le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA qui a fait de la formation des artisans, la modernisation et de promotion de l’Artisanat ivoirien son cheval de bataille, a tenu à faire participer les artisans ivoiriens à cet évènement afin qu’ils puissent servir de modèle et inspirer leurs collègues artisans dès leur retour au pays.

Au terme de cette exposition, c’est un public américain et des organisateurs émerveillés par le degré qualité, notamment de finition des œuvres présentées par la délégation ivoirienne qui les a félicités et exprimé leur vif intérêt à explorer des opportunités d’affaires et de partenariat avec les artisans de Côte d’Ivoire dans l’avenir.

Fort du succès de cette première participation à ICFF New York, la délégation a été invitée à participer à plusieurs autres expositions à Los Angeles du 29 Mai au 04 Juin 2017 afin d’y porter encore plus haut le drapeau ivoirien.
Commentaires


Comment