x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 juin 2017 | APA

Côte d’Ivoire : don de kits alimentaires de l’Association des Musulmans Sunnites à des familles nécessiteuses

© APA Par PR
Jeûne du Ramadan : Le CHAMCI initie une lecture du Coran
Abidjan le samedi 03 juin 2017. En prélude à la grande nuit de reconnaissance à Allah qu`il organise le 10 juin prochain, le Club des Hommes d`Affaires Musulmans en Côte d`Ivoire a initié une lecture complète du Coran à l`intention de ses membres
L’Association des musulmans Sunnites de Côte d’Ivoire (AMSCI) a fait don, de plusieurs kits alimentaires à des familles nécessiteuses, d’une valeur 2,150 millions FCFA, a appris APA, vendredi, de sources proches de l’association.

Selon une note d’information transmise à APA, cet élan de solidarité à l’endroit des membres indigents de l’association, s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité islamique observées pendant le mois de ramadan.

‘’Nous avions pour habitude de faire des ruptures collectives. Cette année, nous avons jugé utile de procéder à une distribution de vivres pour toucher plus d’indigents’’, a expliqué dans la note, Issouf Camara, le secrétaire à la solidarité communautaire et aux affaires sociales, précisant que les ‘’bénéficiaires présents à la mosquée Tawfiq de Yopougon Wassakara (Ouest d’Abidjan), ont été sélectionnés parmi des structures de l’AMSCI et 8 délégations communales’’.

Les dons, essentiellement, composés de cartons d’huile, de sacs de riz et de cartons de sucre d’une valeur de plus de 2 millions FCFA ont été distribués en présence des guides religieux de la mosquée Tawfiq qui ont formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs.

Ainsi, la Ligue des Ecoles Confessionnelles Madrassas de Côte d’Ivoire (LECIM), la Convention des Femmes Sunnites de Côte d’Ivoire (CFEMCI), la Jeunesse Musulmane de Côte d’Ivoire (JEMCI), entre autre, ont été les heureux bénéficiaires de cet acte de générosité de l’AMSCI.

En ce mois de ramadan, moment de partage et de piété, débuté en Côte d’Ivoire le samedi 27 mai 2017, ‘’il y a plus de mérite, pour le musulman, à porter une attention particulière aux pauvres et aux proches’’, a précisé M. Camara.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ