Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bruno Koné à Genève pour le Sommet mondial de la société de l’information
Publié le samedi 10 juin 2017  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Cheick S.
Conseil des ministres extraordinaires à Yamoussoukro: Point de presse
KONE Bruno, ministre des TIC et porte parole du gouvernement et Cisse Abdourahmane Cissé ont animé un point de presse apres le conseil des ministres extraordinaire à Yamoussoukro
Comment


Abidjan - Le ministre ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné va participer en tant qu’orateur invité de haut rang au Forum 2017 du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI), qui se tient du 12 au 16 juin à Genève, en Suisse.

Selon une note d’information du ministère transmis à l’AIP, le ministre y sera sur invitation du secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao.

Ce sommet vise à réduire l'inégalité entre les habitants de la planète vis-à-vis de l'accès à l'information par le biais des Technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier d'Internet.

Le SMSI 2017 a pour thème « Les sociétés de l’information et du savoir au service de la réalisations des objectifs de développement durable ». Cet événement réunit toutes les parties prenantes représentant les gouvernements, les organisations internationales, la société civile, le secteur privé, les chercheurs et les universitaires.

Il ambitionne d’être un catalyseur de la réduction de la fracture numérique dans toutes ses dimensions économique, sociale, géographique et technologique.

Ce sommet sera marqué par la remise des prix du SMSI 2017. Un concours international est, en effet, organisé chaque année pour détecter et récompenser des projets ou des initiatives axés sur le développement via les TIC. La fondation Jeunesse numérique, mise en place par le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, y participe.

cmas
Commentaires


Comment