Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les élus et cadres PDCI du grand centre apportent leur soutien au président Ouattara
Publié le dimanche 11 juin 2017  |  AIP
Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion du genre: ouverture de l`atelier de réflexion pour l`augmentation du taux de représentativité des femmes dans les fonctions électives
Un atelier de réflexion sur les stratégies pour un relèvement du taux de représentativité des femmes dans les fonctions nominatives et électives s’est ouvert, ce jeudi 21 Avril 2016, à Abidjan, en présence du ministre Euphrasie Yao, du Premier ministre Ahoussou Jeannot et de plusieurs têtes pensantes féminines de Côte d`Ivoire.
Comment


Yamoussoukro - L’association des élus et cadres PDCI du grand centre ont exprimé samedi, lors d’un meeting de soutien à la paix organisée à Yamoussoukro, leur attachement indéfectible au président de la République, Alassane Ouattara, et à son aîné, Henri Konan Bédié, pour leurs actions de paix et de développement.

Ce meeting répond à une recommandation d’un atelier de concertation des filles et fils du grand centre tenu en mai à Yamoussoukro.

La rencontre de reconnaissance aux présidents Bédié et Ouattara a enregistré la présence des délégations du PDCI de toutes les régions du pays et a reçu le soutien "actif" de toutes les instances du parti septuagénaire avec à leur tête le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué.

La présence des chefs traditionnels du centre, la forte délégation du MFA, du RDR et de l’UDPCI, partis alliés, conduite par le secrétaire général du RDR, Amadou Soumahoro, et surtout celle du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, à la place Jean-Paul 2, lieu du meeting.

"Nous tenons à apporter notre soutien et fidélité au président de la République, Alassane Ouattara", a déclaré le président de l’association des élus et cadres du grand centre, Jeannot Ahoussou Kouadio. Il a ajouté que "les remous militaires démontrent que nous devrons œuvrer à la paix et rendre hommage à nos icônes, Alassane et Bédié".

Jeannot Ahoussou a salué la mobilisation et l’engagement des militants du PDCI pour leur adhésion totale à la vision du président Bédié et exprimé sa reconnaissance aux militants RHDP pour leur attachement "indéfectible" aux présidents Alassane Ouattara et Bédié, bâtisseurs de la Côte d’Ivoire.

"En pareil moment celui qui tient le gouvernail de notre ivoire celui qui dirige notre pays, le président Alassane Ouattara, doit savoir que s’il a le soutien de son aîné, Henri Konan Bédié, il a aussi celui des militants du PDCI et particulièrement des femmes et des jeunes", a fait savoir le délégué départemental du PDCI à Dimbokro, Bobi Assa, porte-parole des femmes et des jeunes PDCI du grand centre.

nam/kp
Commentaires


Comment