Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des experts réfléchissent sur une meilleure stratégie de financement du sport à Grand-Bassam
Publié le lundi 12 juin 2017  |  AIP
Grand-Bassam
© Abidjan.net par PR
Grand-Bassam : Ouverture de l`atelier sur le financement du sport ivoirien
Grand-Bassam le lundi 12 juin 2017. Le ministre des sports et des loisirs, Albert François Amichia a présidé la cérémonie d`ouverture l`atelier sur le financement du sport ivoirien
Comment


Abidjan - Des experts et des délégués des ministères techniques sont réunis à Grand-Bassam, ce lundi, en atelier en vue de réfléchir sur une meilleure stratégie de financement du sport en Côte d’Ivoire dans le cadre de la loi sur le sport adoptée en décembre 2014.

Pendant trois jours, il sera question pour les participants d’essayer "de repenser ce système de financement du sport ivoirien", en songeant à d’autres sources de revenus telles que les secteur privé et les partenaires au développement.

"Nous avons, en 2014, adopté une loi sur le sport qui, dans ses dispositions, renvoyaient à des décrets pour les modalités d’application. L’Etat de Côte d’Ivoire, ne pouvant pas, dans le contexte de récession économique actuel, assurer de façon totale le financement du sport, il faut songer à d’autres sources de revenus", indique le directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs, Moumouni Sylla.

La mise en oeuvre de la politique nationale du sport en Côte d’Ivoire coûtera 378 milliards de francs CFA, selon le communiqué du dernier conseil des ministres.

fmo
Commentaires


Comment