Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une tournée nationale du Trésor pour dynamiser les services de la banque du Trésor
Publié le lundi 12 juin 2017  |  AIP
Comment


Dabou - La directrice nationale des dépôts de la Banque du Trésor publique, Mme Koffi Akissi Antonie Noël a entamé une tournée nationale des 35 agences bancaires que compte le trésor sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Rencontrant mardi, les agents du Trésor de Dabou, la directrice nationale des dépôts du trésor a présenté les objectifs de sa visite qui, selon elle, consiste à s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs et à recueillir leurs propositions pour jouer efficacement le rôle qui leur est dévolu.

« Je suis venu ici pour rencontrer mes collaborateurs et recueillir leurs propositions afin qu’avec eux, nous pussions jouer efficacement le rôle que nous a confié l’Etat » a-t-elle indiqué. Face à certaines réalités et vue l’absence d’institutions bancaires privées dans certaines zones du pays, l’Etat se doit d’apporter les services financiers de base afin de favoriser l’inclusion financière, a ajouté Mme Koffi.

Pour la directrice nationale de la banque du trésor, l’institution qu’elle dirige se doit de jouer un rôle dans la bancarisation et dans la centralisation de la trésorerie de l’état d’où le besoin en formation, en personnels et en renforcement de capacités pour capter l’épargne des petits et gros épargnants.

« Nous sommes passés du simple rôle de comptables publiques à celui de banquier, il est donc important que mes collaborateurs soient formés, que leurs capacités soient renforcées et que nous recrutions du personnel adapté pour tenir ce pari de banque au service de l’Etat et des populations », a-t-elle souligné.

Pour finir, elle a exhorté les populations de Dabou, localité où elle a exercé en tant que trésorier départemental de 1997 à 2003, à venir bénéficier des prestations de la banque du trésor qui offre, a-t-elle dit, des avantages, notamment des taux d’épargne plus généreux, un accueil personnalisé, et dont la seule spécificité est de ne pas faire de prêts.

Mme Koffi Akissi Antonie Noël a été nommée directrice nationale des dépôts de la banque du trésor publique de Côte d’Ivoire depuis septembre 2016. Elle compte à son actif déjà cinq guichets de banque du trésor ouvert dans le Nord du pays et promet d’ouvrir avant fin juin, cinq autres agences, portant ainsi le nombre d’agences à 40.

bec/kkf/fmo
Commentaires


Comment