Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les artisans de Bocanda invités à se faire immatriculer afin de bénéficier de financements
Publié le lundi 12 juin 2017  |  AIP
Comment


Bocanda - Le président régional de la chambre des métiers de Yamoussoukro, Koffi Kouadio Guy a invité les 275 artisans recensés dans le département de Bocanda (Centre, région du N'ZI) à s'organiser et à se faire immatriculer en vue de bénéficier de financements pour leur autonomisation.

Le président régional a lancé l’appel, samedi, au cours d'une séance de travail avec les artisans de cette localité.

Le président de l'ONG AVSI, Coulibaly Issiaka a pour sa part indiqué que dans le cadre d'un projet intégré d'appui à la chambre des métiers de Bocanda, un partenariat a été signé avec la COOPEC afin de permettre aux artisans de bénéficier de prêts pour financer leurs activités.

" Mais pour que cela soit possible, il faut que vous soyez organisés et immatriculés " a-t-il dit. Il a également ajouté que pour permettre aux artisans de gérer au mieux les fonds qui seront mis à leur disposition, ceux-ci bénéficieront d'une formation en comptabilité simplifiée.

Le représentant du préfet, Sio Kouadio Adolphe a promis l'appui institutionnel des autorités locales aux artisans qui, selon lui, occupe 90% de l'économie du département, afin de leur permettre de tirer profit de leurs activités.

kkc/kkf/fmo
Commentaires


Comment