Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

2e édition de la soirée des avatars 2017 : les meilleurs dans le domaine des technologies célébrés
Publié le mardi 13 juin 2017  |  AVATARS
2e
© Autre presse par DR
2e édition de la soirée des avatars 2017: les meilleurs dans le domaine de la technologies célébrés
samedi 10 juin 2017. Abidjan. La 2e édition de la soirée des avatars 2017 qui s’est tenue à la salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire a permis de récompenser de nouveaux lauréats tous aussi prestigieux que ceux de la 1ère édition.
Comment


Après la 1ère édition des AVATARS 2015 qui a distingué différents lauréats pour la qualité de leur travail, la particularité de leurs innovations technologiques, la 2e édition a été encore plus novatrice et plus auguste.
Cette 2e édition qui s’est tenue le samedi 10 juin dernier à la salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire a permis de récompenser de nouveaux lauréats tous aussi prestigieux que ceux de la 1ère édition.

Selon Trinité Boca, le président de l’agence de valorisation de la technologie en Afrique (AVATAR), l’Afrique doit transfigurer radicalement son essor et défendre un nouveau modèle de croissance économique prenant appui sur l’impact des technologies. Toute chose qui permettrait de vulgariser une diversité de solutions et de services innovants, entièrement conçus par des africains et parfaitement adaptés aux besoins de nos réalités.

« A l’instar des autres continents, l’Afrique a ses génies, souligne-t-il. L’ingéniosité de nombre d’entre eux est à l’origine de plusieurs créations innovantes qui restent méconnues ou en gestation. Ils sont légions les jeunes africains qui nourrissent l’espoir de démontrer leur savoir-faire en technologie. Hélas, ils sont méconnus, trop en avance sur leur temps pour certains, à la recherche de moyens financiers, combattus pour d’autres, la liste n’est pas exhaustive ».

Au-delà d’une cérémonie de reconnaissance, cet événement envoie un signal clair à l’opinion publique sur les objectifs des organisateurs de la soirée en occurrence le concepteur et président de l’AVATAR M. Trinité Boca qui propose une autre alternative celui de baser aussi notre développement sur la technologie.
Par ailleurs, la soirée des avatars est une plateforme dédiée à la recherche de l’innovation technologique et la promotion de l’excellence par l’exemple et par l’émulation des personnes physiques et morales. Mais aussi, elle vise à contribuer à la réforme des services et solutions issus des Technologies répondre toujours au mieux aux attentes des sociétés africaines.



Les lauréats

Plusieurs hauts cadres du domaine de la technologie ont été primés à savoir les 5 prix élites :
- Dr Ibrahim Lokpo Dg de la modernisation de l’administration ;
- M.Demba Diop inventeur du pocket wifi de MTN ;
- M. Mamane Djiré expert en gouvernance électronique à la BAD ;
- M. Boumi Directeur des opérations de NOKIA ;
- M. Marc Besset Expert en management business des télécom à Atlantique Groupe.
Et 3 prix sépciaux :
- M. Kouassi Patrick DG de SMILE CI ;
- M. Patrick M’Bengue Président du GOTIC et DG de INOVA
- M. Guei Danin Magloire Président de la sous-commission TIC du parlement ivoirien.
Commentaires


Comment