Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Kandia Camara satisfaite du bon déroulement des examens du BEPC
Publié le mardi 13 juin 2017  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Education: lancement de la session 2017 des examens scolaires
Agboville le 26 Mai 2017. La ministre de l`Education Nationale, de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a officiellement lancé, à Agboville, les examens à grand tirage de l`année scolaire 2016-2017.
Comment


Toumodi - La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara s’est dite satisfaite du bon déroulement des examens du BEPC, après avoir sillonné plusieurs centres de Toumodi tout en appelant les acteurs à continuer sur cette lancée.

« Nous sommes encore plus heureux que tout se passe bien à Toumodi car ici l’année a été fortement perturbée par les grèves. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous sommes là. Nous félicitons le préfet qui a pu ramener le calme et permettre ainsi aux professeurs d’achever leur programme », a-t-elle indiqué.

Le ministre de l’Education nationale s’est rendu lundi au lycée moderne Camille Alliali de Toumodi pour procéder au lancement de la deuxième épreuve (physique-chimie) en compagnie de sa collègue de la Santé Raymonde Goudou Koffi, après le lancement de la première épreuve à Yamoussoukro.

« L’examen se prépare depuis le début de l’année, je vous invite à lire attentivement le sujet et à bien répondre aux questions. Éviter de tricher car les épreuves sont tirées des cours que vous avez faits en classe », s’est-elle adressé aux candidats.

Aux organisateurs, elle a prôné la transparence. « Nous vous demandons d’être vigilents et transparents pour que tout se passe bien », a-t-elle recommandé.

Après le centre du Lycée Camille Alliali, la délégation du ministre a visité deux autres centres à savoir ceux du lycée moderne 1 et le collège espérance de Toumodi.

A la fin de sa tournée, elle s’est dite satisfaite du travail abattu par la direction des examens et concours et ses démembrements. « Nous sommes fiers du travail abattu par madame la directrice de la Deco et ses collaborateurs car c’est un travail immense qui concerne cette année plus de 35.5000 candidats répartis dans 609 centres. Partout le matériel était disponible, les surveillants à leur poste. Nous souhaitons que cela puisse se poursuivre jusqu’à la fin», a conclu Kandia Camara.

gba/ena/kam
Commentaires


Comment