x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 juin 2017 | RFI

Côte d’Ivoire, Ghana et Tunisie vont bénéficier du partenariat G20-Afrique

© RFI Par DR
Table Ronde des Chefs d`Etat et de Gouvernement à la Chancellerie Fédérale à Berlin en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Lundi 12 juin 2017. Berlin. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a pris part à la Table Ronde des Chefs d`Etat et de Gouvernement à la Chancellerie Fédérale, à Berlin, sur le thème : "Investissements privés dans les infrastructures en Afrique".
C’est la fin, ce mardi, du mini-sommet Afrique de Berlin où neuf chefs d'Etat du continent sont réunis à l'invitation d'Angela Merkel, qui préside actuellement le G20. La chancelière veut promouvoir les investissements sur le continent et en parallèle s'attaquer aux causes de l'émigration vers l’Europe.

Pas encore de conclusion générale, mais le Kenya notamment vient de signer une convention pour l’amélioration de la fiscalité. C’est l’Allemagne et l’Italie qui parrainent cette convention académique. La formation du personnel des services kényans des impôts sera assurée par des experts de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). L’idée, c’est que les pays africains sachent mobiliser leurs propres ressources... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ