Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une ONG sensibilise les responsables des camps de prière sur le VIH/Sida
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  AIP
Comment


Issia - Dans le cadre de son action de lutte contre le VIH, l’ONG VIF (Vivre - Informer - Fraterniser) a invité les détenteurs des camps de prière du département d’Issia à orienter les malades du Sida vers les structures sanitaires, afin de faire chuter le taux de rétention qui est en ce moment de 9%.

Tous les six mois, l’ONG VIF organise une rencontre avec les prestataires de santé des établissements sanitaires publics et les acteurs communautaires pour la rétention et le dépistage précoce.

La rencontre de lundi a été surtout dédiée aux responsables des camps de prière. Selon le point focal d’Issia, Dr Kouassi Victorien, plusieurs malades trouvent refuge dans les camps de prière où ils sont parfois soumis à des régimes qui dégradent leur situation.

«Il est souvent inconcevable que des malades soient obligés de faire des semaines de jeûne sans prendre les médicaments », a-t-il déploré, invitant les responsables des camps de prière à orienter les malades vers les établissements sanitaires tout en organisant des séances de prière.

(AIP)

bop/kkf/cmas
Commentaires


Comment