Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/International/ Des réfugiés au Maroc élaborent sept récits digitaux sur leur vécu
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - A une semaine de la Journée mondiale des Réfugiés célébrée les 20 juin, l’Agence des Nations Unis pour les réfugiés (HCR Maroc) et l’UNICEF ont lancé, mardi, sept récits digitaux élaborés par de jeunes réfugiés au Maroc, résultat de l’atelier « Histoires sans visa -Jeunes Espoirs » qui s’est tenu en mars dernier à Rabat.

Durant trois jours, sept jeunes de Centrafrique, de Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry, du Mali, de République Démocratique du Congo et du Yémen ont pu apprendre à enregistrer et éditer leurs propres histoires digitales, indique un communiqué conjoint du HCR Maroc et de l’UNICEF, cité par l’agence marocaine de presse, MAP.

A l’approche de la Journée mondiale des Réfugiés, le HCR et l’UNICEF ont souhaité unir leurs efforts pour permettre à ces jeunes réfugiés de s’exprimer et de témoigner, fait savoir le communiqué, relevant que ces jeunes réfugiés, déjà marqués par la vie, racontent les drames vécus mais aussi leur espoir d’une vie meilleure ici au Maroc.

Un portail web a été créé exclusivement pour ce projet où les récits peuvent être visualisés (www.storieswithoutvisa.org).

Fin 2016, on comptait 65,3 millions de personnes dans le monde qui avaient été forcées de fuir leur foyer, un chiffre sans précédent depuis la 2ème Guerre mondiale. On compte parmi elles 21,3 millions de réfugiés dont environ la moitié ont moins de 18 ans.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment