Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des véhicules pour l’inspection générale des services de police en vue de lutter contre le racket
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture du séminaire de validation du guide de l`audit des services de la police nationale de Côte d`Ivoire
Abidjan le 14 juin 2017. L`école nationale de police abrite du 14 au 16 juin le séminaire de validation du guide de l`audit des services de la police nationale de Côte d`Ivoire.
Comment


Abidjan, 14 juin (AIP)- Deux véhicules de types 4x4 ont été remis mercredi à l’inspection générale des services de police, lors de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire sur la validation du guide de l’audit des services des forces de sécurité.

Ce matériel roulant offert par l’Union européenne par l’entremise du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD, vise à faciliter la mission de contrôle interne des services de police, à travers l’installation des comités communaux de lutte contre le racket dans des localités, selon Dr Ezoua Joseph, représentant du directeur pays du PNUD.

Pour le représentant du directeur pays du PNUD, ce don participe de l’engagement de l’agence onusienne à accompagner le gouvernement ivoirien dans les missions relatives au renforcement des capacités et aux politiques en matière de gouvernance aussi bien démocratique, judiciaire que sécuritaire.

"Une donation qui va aider l’inspection générale des services de police à exercer en toute transparence", a indiqué le directeur de cabinet adjoint, Cissé Lanciné, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Le PNUD a permis, notamment, la mise aux normes de fonctionnalité en équipements et infrastructures de 12 préfectures, 11 districts et 27 commissariats de police, dans le cadre dans du volet renforcement de la confiance entre police et les populations, de son programme d’appui au secteur de la sécurité, rappelle-t-on.

(AIP)
bsb/nmfa/akn/cmas
Commentaires


Comment