Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cocody/Boulevard de France redressé: Amédé Kouakou annonce des « corrections » des parties défectueuses
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  APA
Routes:
© Ministères par DR
Routes: Boulevard de France redressé: le Ministre constate les dégâts de la chaussée
Mercredi 14 juin 2017. Abidjan. Le Ministre des Infrastructures Economiques, Kouakou Amedé était sur le boulevard de France redressé. Accompagnés de ces principaux collaborateurs le Ministre est allé constater de visu la dégradation de la chaussée sur cette voie afin d’apporter des solutions pour remédier très rapidement à tous ces dégâts.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a annoncé mercredi à Cocody (Est Abidjan) des « corrections » de certaines parties défectueuses du Boulevard de France redressé, lors d’une visite de terrain avec une équipe d’experts.

« Des corrections vont être apportées rapidement», a dit à la presse M. Amédé Kouakou, indiquant être « venu sur le terrain avec des experts pour chercher à comprendre ce qui est à la base de de cette dégradation ».

Il a déploré cette dégradation «précoce » du Boulevard de France redressé dont la livraison a été faite en octobre 2016, soit environ neuf mois. Des nids de poule sont « malheureusement » constatés sur des parties du boulevard notamment au niveau de la Riviera 3, a-t-il poursuivi.

Pour M. Amédé Kouakou il y a eu un problème dans l’exécution de l’ouvrage car « ce sont des routes qui sont construites pour durer environ une quinzaine ou une vingtaine d’années ». Les investigations devraient permettre de savoir le niveau de qualité de l’ouvrage à la suite d’une analyse approfondie des experts.

Le Boulevard de France redressé part de l’Université Félix Houphouët-Boigny jusqu’au quartier Faya. Il a été réalisé avec un appui financier de la France dans le cadre du Contrat de désendettement (C2D).

PIG/ap/ls
Commentaires


Comment