Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Ouattara parle émigration devant le Parlement européen
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le chef de l’Etat prend part à la séance solennelle du Parlement Européen à Strasbourg (France)
Mercredi 14 juin 2017. Le Président de la République, Alassane Ouattara prend part à la séance solennelle du Parlement Européen à Strasbourg (France)
Comment


Après sa rencontre avec Emmanuel Macron dimanche 11 juin et sa visite à Berlin, Alassane Ouattara était à Strasbourg ce mercredi 14 juin. Le président ivoirien a été invité à s’adresser aux députés européens dans l’hémicycle strasbourgeois. L’occasion pour lui de revenir sur un sujet qui préoccupe aussi bien les dirigeants africains qu’européens : l’émigration massive des Africains.

Avec notre envoyée spéciale à Strasbourg, Anastasia Becchio

Un défi majeur qui aura un impact sur les relations entre l’Europe et l’Afrique, voilà comment Alassane Ouattara qualifie l’émigration des jeunes Africains vers le vieux continent : « Cette jeunesse africaine qui est tentée par l’aventure européenne est souvent victime de réseaux mafieux et d’organisations terroristes qui se nourrissent de leur vulnérabilité et de leurs frustrations. Nous devons donc agir envers ces jeunes en les éduquant, en les informant et en leur faisant prendre conscience qu’ils sont mieux en Afrique qu’ailleurs. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment