Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les musulmans de Sikensi reconnaissants au chef de l’Etat
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Le représentant du Conseil supérieur islamique(COSIM) à Sikensi, l’Imam Diaby Moustapha, a émis mercredi, le vœu que la générosité du président de la République à l’égard des musulmans de Sikensi et de tous les Ivoiriens, favorise la réalisation de son rêve pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020.

Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de remise de dons personnels du Chef de l’Etat Alassane Ouattara à la communauté musulmane de Sikensi, tenue dans la cour de la préfecture de Sikensi, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la localité.

Ces dons étaient composés de 23 sacs de riz et 20 cartons de sucre pour tous les musulmans du département de Sikensi, ainsi que de 10 sacs de riz et 10 cartons de sucre pour les Imams de la localité.

En plus de ces vivres du président de la République, le préfet du département Dao Diaby Aminata, a remis des Corans, des chapelets, des portables, des chechias (chapeau) et des matériels de travaux champêtres aux guides religieux et à des responsables de femmes et de jeunesse musulmanes, en vue de renforcer les prières et redoubler d’ardeur dans leur différentes activités quotidiennes.

« Je vous exhorte à cultiver les valeurs de la citoyenneté, l’amour et la tolérance les uns envers les autres et constituez surtout une communauté de paix », a conseillé l’autorité préfectorale.

Une prière de bénédictions des Imams adressée au chef de l'Etat, aux autorités, aux populations et pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, a mis fin à la cérémonie.

(AIP)

km/kkf/fmo
Commentaires


Comment